Présentation Alice et kakko

ALICE vs KAKKO

Mais quel lien entre un nounours et une activité professionnelle? Et pourquoi ce nom?

Un peu de patience, j’y arrive…

La légende raconte…qu’Alice, une petite alsacienne d’à peine deux ans, avait reçu en cadeau de sa tante, un petit nounours qu’elle avait baptisé KAKO. Elle fredonnait ce nom sans cesse en se promenant avec lui à la main.(Initialement, KAKO n’avait qu’un K. Il a été doublé par la suite pour apporter une touche originale à la marque de l’entreprise. Vous allez comprendre plus bas,pourquoi, je précise cela).
Mais, pourquoi KAKO me direz-vous🤔 ?
« D’après une étude de l’INSEE »😜 100% des personnes interrogées ont déclaré ne pas en connaitre la raison 😬… Et si tout simplement, ce nom n’était en réalité que la réminiscence de souvenirs d’une vie d’âme « passée » ? Pas impossible, si l’on croit aux voyages de l’âme et à la réincarnation.

Nous avons tous des éléments qui nous rattachent à des traces d’un passé, sans comprendre leur origine, apparaissant un peu comme des échos, pour nous rappeler les expériences acquises ou vécues durant toutes nos vies d’âme : des goûts, une forte attirance pour certaines cultures… Et Alice croit en cela.
Un jour, elle réalise que durant toute sa vie, de nombreux éléments se sont succédés, constituant un fabuleux terreau d' »indices » jusqu’à lui faire réaliser un point commun : le Japon. En effet, le Japon s’est manifesté  maintes fois et continuent de se manifester à elle, sous différents attraits, l’attirant plus que d’autres éléments : films d’animation manga, arts martiaux, gastronomie, apprentissages divers liés à la culture japonaise, …
Du coup, intriguée par tout ceci, elle fait le lien avec ce mot kako et, poussée par la curiosité de comprendre si ce mot existe réellement, Alice eut l’idée de faire des recherches sur le web. En effet, parmi ses trouvailles, une assez étonnante fût de découvrir que « Kako 佳子 » est un prénom féminin japonais signifiant «enfant gentille/bonne». Incroyable quand on sait qu’elle était une enfant gentille et sage… En somme, c’est comme si elle avait traduit ce qu’on disait d’elle (sans fausse modestie😜). Incroyable, non?
Alors, que vous soyez convaincus ou pas, que ce soit vrai ou pas, cette histoire est la vérité telle qu’elle a été vécue et la génése de KAK(K)O 😌

Attends, attends, c’est pas fini!
À l’âge de 2 ans, Alice et KAKO débarquent dans le sud de la France pour démarrer une nouvelle vie. Ils sont entourés d’une grande et belle famille avec des parents formidables plus 3 grands frères et 3 petites soeurs : pile au milieu! Autant dire que c’est assez anecdotique pour une petite-fille de Réunionnais, né dans un village appelé « L’entre-deux », n’est-ce pas?🤪
Malgré les années, Alice a gardé précieusement, auprès d’elle, ce petit KAKO. Il était toujours présent, maiiiiis n’allez pas croire qu’elle dormait avec lui, naaaan🤨. Il était dans ses affaires et restait le gardien des souvenirs d’une enfance heureuse. Son papa quant à lui, ne manquait pas de lui rappeler régulièrement la période de son enfance, en lui fredonnant le nom de KAKO comme elle le faisait lorsqu’elle était petite (un peu comme une préparation mentale si on y réfléchit bien 🤪Ah!Ah!Ah!). Un jour, alors qu’Alice cherchait un nom accrocheur et atypique pour la création de sa marque, KAKO lui est tout naturellement venu à l’esprit (merci papa! merci mes Guides!). Un petit K supplémentaire et hop! La marque KAKKO est née. Il était le nom parfait pour représenter sa marque : mot court, facile à retenir, original, voire énigmatique ( c’était peu de le dire😉). Enfin…facile à retenir, sauf pour ceux qui disaient KAKOU (par rapport à notre cher Eli) ou qui lisaient K.K.O. (cacao)🤪.
Bref, pour Alice, il était tellement évident que ce soit ce nom que d’un coup, les choses lui sont apparues très claires sur la raison d’un tel lien avec ce petit nounours. Il était le fil conducteur de ce vers quoi elle devait aller. Il représentait à lui seul tellement de choses : tant les valeurs personnelles d’Alice, que celles de sa profession.
En créant son entreprise en 2018,  ce qui était initialement « KAKKO communication digitale » est devenu tout simplement « KAKKO », en 2021, suite à un nouveau virage professionnel.

kakko-nounours-et-cartes-de-visite

Ce qui est intéressant, c’est que malgré ces deux orientations professionnelles, l’état d’esprit de ce que KAKKO incarnait initialement a été préservé. Oui, celui qu’Alice avait choisi pour représenter la créativité qui émanait de son enfant intérieur (lorsqu’elle exerçait en tant que graphiste), devenait désormais le symbole de l’enfant intérieur spirituel de chacun (un « kakko intérieur », comme elle aime à le dire) et de la quête vers le véritable bonheur d’entreprendre en adéquation avec lui.

L’influence des films d’animation « manga » de son enfance, toujours présente dans son esprit, ajouté à l’envie de trouver un moyen ludique pour faire passer des messages, a fait germer l’idée de donner vie aux deux protagonistes de ce projet sous forme de mascottes : celle de KAKKO communiquera sur le champs émotionnel et de la notion d’enfant intérieur; quant à celle qui représentera Alice, elle sera ton guide virtuel pour transmettre ses conseils. Ensemble, ils t’accompagneront durant ton parcours pour t’aider à visualiser les conseils et informations à intégrer.

MON PARCOURS PROFESSIONNEL

Après avoir obtenu une licence d’AES à la faculté de Droit d’Aix-en-Provence en 1999, j’ai travaillé durant 7 années à la Mission locale de Martigues dont 4 ans auprès du public 16-25 ans et 3 ans détachée dans un programme d’accompagnement du public éloigné des services de l’emploi. Suite à cela, j’ai démissionné pour aller travailler auprès de CAP EMPLOI 13 durant 11 ans en tant que chargée de Mission auprès des demandeurs d’emploi en situation de handicap.
Sans entrer dans les détails, de plus en plus en difficulté face à ce que je vivais sur mon poste, j’ai suivi un parcours de reconversion professionnelle étalé sur les 5 dernières années d’exercice. Suite à cela, je me suis lancée dans une formation de webdesigner-graphiste de 10 mois de 2016 à 2017, avec le projet de me mettre à mon compte par la suite. Je n’ai pas obtenu mon diplôme mais j’ai de suite trouvé du travail comme assistante graphiste durant 3 mois; puis, je me suis installée à mon compte en mai 2018. La suite, vous la connaissez…

En somme, mes acquis et mes connaissances me permettent aujourd’hui d’injecter dans mon activité une approche intégrative qui offrira à très moyen terme une transformation globale vers un changement positif de l’individu dans sa pratique d’entrepreneur, voire même dans sa vie personnelle, ainsi qu’une expertise orientée solutions et réussite, adaptée à ses besoins.

Alice Hoareau durant une présentation professionnelle

MON APPROCHE

Tout ce que j’ai expérimenté, je le mets aujourd’hui au service des personnes qui ressentent le besoin de trouver plus de sens dans leur façon d’entreprendre, en démontrant que l’entrepreneuriat et la spiritualité font bon ménage. Je sais que le mot spiritualité peut faire peur, voire déranger selon l’interprétation que l’on en fait. Mais au contraire, je t’engage à n’y voir rien de plus que la possibilité de mieux vivre ta vie d’entrepreneur en trouvant les ressources en toi qui te permettront de gagner en équilibre personnel, d’agir en fonction de ce qui fait écho en toi et de te détacher des codes du monde de l’entreprise qui ne te ressemblent pas et de tout ce qui crée des dissonances dans tes actes, contrariant ce qui t’anime profondément. Je suis là pour t’aider à révéler ta lumière intérieure et te guider vers ce qui te met en joie dans ton quotidien d’entrepreneur.

Lors de mes séances, en plus de mes connaissances et de mon Intuition très forte, je canalise les messages de mes Guides, apportant des éclairages plus précis. De même, en parallèle des techniques de management, je travaille sur la sphère globale de l’individu afin d’accompagner la personne vers plus de sérénité intérieure et de solidité émotionnelle durable. On parlera énergétique, santé, posture de l’entrepreneur.e, positionnement au sein de son activité…

MON PARCOURS SPIRITUEL

Il y a ce que j’ai vécu en surface et il y a ce qui s’est préparé en arrière-plan. Mon histoire spirituelle me ramène à ma petite enfance avec mes premières connexions au monde subtil vers 3 ou 4 ans (et oui, j’ai une mémoire qui remonte loiiiiiiin). Mais on m’a expliqué que, trop effrayantes pour moi, j’ai fermé « le portail ». Ce qui fait que pendant des années, j’ai grandi avec, comme socles, ma foi chrétienne, ma propre spiritualité ainsi que mon regard éclairé sur le monde.
Vers l’âge de 35 ans, des choses ont commencé à se manifester à nouveau dans ma vie, provoquées par des bouleversements émotionnels forts. Je n’avais pas conscience où tout cela me mènerait. Puis, la radiesthésie s’est pour ainsi dire imposée à moi; les rêves prémonitoires et les « messages » au quotidien, se faisaient de plus en plus précis. J’ai été guidée vers des médiums et énergéticiens qui m’ont accompagnée dans la compréhension de mon histoire et des blessures karmiques que j’avais à réparer. Grâce à cela, la connexion au monde subtile s’est faite de plus en plus claire et petit à petit, j’ai compris que cette belle énergie qui m’était insufflée allait prendre forme professionnellement. J’ai fait des formations en soins énergétiques pour parfaire mon apprentissage (« Full Spectrum Healing », soin Lahochi, etc…) ainsi qu’en psychologie positive et thérapie quantique.

MES VALEURS

Je souhaite aider mes kakkoworkers à ne pas fonder leur vie sur des peurs ancrées et les aider à envisager les perspectives de manière positive; être une sorte de lanterne pour éclairer leur chemin : une guide.
Quatre points qui constituent mes valeurs profondes :

  • l’Amour
    C’est l’amour avec un grand A qui remplit ma vie et qui devient le socle de ma vocation.
    L’Amour inconditionnel, l’Amour de soi et pour le Monde, l’Amour de son être profond…sont incontournables pour retrouver équilibre et lumière intérieurs. J’aime (re)mettre la notion d’Amour au centre du travail que je mène avec mes kakkoworkers : les reconnecter à cette partie essentielle d’eux-mêmes afin qu’ils apportent leur part de lumière dans ce monde au travers de leur projet.
  • l’humour
    Même si je prends très au sérieux mon travail, je suis portée par ce besoin de faire rire les gens. Le rire est source de joie, de bonne santé spirituelle et apporte des bienfaits au corps donc pourquoi s’en priver 😄. L’humour mène au rire, le rire mène à la joie et la joie alimente favorablement votre enfant intérieur (« kakko intérieur »).
  • la légéreté
    Prendre les choses avec légèreté est essentiel pour ne passer sombrer. J’aime apporter de la légèreté à toutes les connaissances et apprentissages anciens que je transmets dans mes séances ou ateliers. Vulgariser la connaissance pour que mes chers kakkoworkers comprennent facilement tout ce que le monde subtil peut offrir et comment les intégrer dans leur vie avec cette même légèreté.
  • le dynamisme
    Pour sortir de ce qui nous enferme, nous bloque, il faut de l’énergie. Il y a l’énergie vitale et l’énergie quantique. J’aime impulser la dynamique nécessaire pour vous aider à retrouver les deux à la fois.

EN RÉSUMÉ

Chacun, à sa manière, doit vivre sa propre spiritualité. Elle n’est pas forcément liée à une foi religieuse. Elle est la reliance entre son Esprit (Conscience) et un monde plus subtile qui nous entoure. Et dans le monde du travail, et plus particulièrement de l’entreprise, la plus difficile épreuve étant de ne pas se perdre soi, le socle de l’équilibre intérieur est essentiel pour y arriver.

Ma mission consistera donc à te faire entrevoir la vie autrement, t’aider à reprendre pied et te découvrir plus fort pour gérer ton activité, et cela, quelles que soient tes aspirations spirituelles.
Nous sommes tous, en fin de compte, appelés à émettre une énergie positive autour de nous, en étant dans un acte de création aligné à qui nous sommes, avant tout, et pour le bien fondé d’un Monde plus respectueux des valeurs auxquelles nous sommes attachées.

Je suis impatiente de t’aider à faire rayonner ta propre lumière intérieure et la diffuser autour de toi, à condition que tu sois prêt à te connecter à ce qui t’anime profondément.

Je te dis donc à tout bientôt, pour démarrer, à tes côtés, cette belle aventure à la rencontre de ton KAKKO intérieur et de ta transformation en Happylifepreneur!

Copyright © 2022 KAKKO